Yalçin reçoit un contrat dûment signé de la part d’Eni... alors qu’il n’a jamais marqué son accord

Chez Test-Achats, le défenseur des consommateurs, on vous demande d’être vigilant. Le fournisseur d’énergie en question, Eni, nous dit avoir ouvert une enquête…

Consterné face à de telles pratiques, dont il a été victime, Yalçin Bulduk, nous fait part de sa mésaventure. «  Je me souviens que deux personnes se sont présentées dans mon commerce pour me vendre les avantages du fournisseur d’énergie Eni. Je leur ai répondu que mon contrat chez Electrabel me convenait parfaitement et que je ne désirais pas changer de société. Je n’ai signé aucun document », insiste le bijoutier.

Mais voilà, il y a quelques jours l’homme reçoit une facture émanant du fournisseur Eni. Ne comprenant pas trop la raison de ce courrier, notre commerçant contacte la société où on lui répond disposer d’un contrat en son nom sur lequel figure même sa signature. Et d’ajouter qu’un autre document prouvant son accord au contrat est également signé en son nom.

Chez Test-Achats, d'autres témoignages similaires viennent d'arriver. Jean-Philippe Ducart, le porte-parole du défenseur des consommateurs, dénonce.

Interpellation du ministre en charge du secteur sera faite.

Retrouvez l'ensemble de ces témoignages dans vos journaux Sudpresse de ce samedi 21 décembre 2013.