Voici pourquoi les femmes trompent leur conjoint: "Les mains expertes de mon amant m'empêchent de reprendre ma petite vie sage"

Ils ont tous, un jour ou l’autre, trompé leur conjoint. Marié ou simplement en couple, ils ont trahi l’autre. Mais pourquoi finalement ? Quelles raisons les ont poussés à franchir le pas de l’infidélité ? Nous avons recueilli leurs témoignages. Les prénoms ont été modifiés pour préserver l’anonymat des personnes.

Une fois n’est pas coutume, commençons par les hommes :

Maxime

Je trompe mon épouse. Pourquoi ? Pour le piment que cela apporte dans la vie. J’avoue aussi que je le fais trop rarement avec madame. J’aime aussi découvrir de nouvelles personnes et leur corps. C’est aussi le fait de draguer et voir que cela marche. Et c'est tellement excitant d'avoir des relations extra-conjugales.

Edouard

Les raisons sont purement sexuelles. Mon épouse ne faisait plus rien après la naissance du petit. Du coup… Voilà. C’est un souci de libido, je suppose.

Gaspard

J’ai trompé plusieurs fois ma partenaire. C’était souvent en soirée, l’alcool aidant, on ne sait plus toujours où on en est.

Les filles maintenant, toujours plus prolixes…

Aurore

Après plus de quinze ans de couple et dix de vie commune, j’avais besoin de sentir que je plaisais encore à d’autres hommes que mon compagnon. Je n’ai que la trentaine, pas encore d’enfants et j’ai ressenti ce désir il y a quelque temps. Au début, je sortais avec des amies, on draguait, on s’amusait. Et petit à petit, j’ai ressenti réellement un besoin physique : il fallait que je me trouve un amant, c’était devenu évident pour moi. Je me suis rapprochée d’un ami et ça a commencé comme ça. Aujourd’hui, je ne sais plus m’en détacher. Il est la bulle d’air dans ma vie. Au lit, je connais mon compagnon par cœur. Il est toujours aussi bon mais rien n’y fait, l’excitation de l’interdit et les mains expertes de mon amant m’empêchent de reprendre ma petite vie sage.

Cathy

Personnellement, je n’ai jamais trompé personne. Par contre, j’ai récemment été « en couple » avec un gars qui trompait sa femme. Oui, je sais, ce n’est pas bien ! Et bien, franchement, je ne pense pas qu’il y avait de raisons… Une sorte de coup de cœur réciproque, un besoin de sentir qu’on plaît, et une envie de profiter de la vie, car on n’en a qu’une. Je pense que cette idée de devoir un jour choisir lui a traversé l’esprit car il a très vite culpabilisé. Je pense même que personne ne peut trouver une pleine satisfaction dans ce genre de relation… Même si l’attachement était assez fort. Il faut du courage pour quitter quelqu’un, beaucoup moins pour tromper cette personne.

Marie

Moi, c’était parce que mon copain vivait à l’étranger. Il y avait donc la distance et pourtant certains besoins à assouvir… Après, je me suis rendue compte aujourd’hui que je n’en étais pas amoureuse et que du coup je m’en foutais un peu… Et j’en suis consciente, ce n’est pas très glamour après ce qu’on a vécu à deux pendant un an et demi de relation.