Le Standard et Anderlecht se quittent dos à dos (1-1) après un Clasico de qualité

Le Clasico Standard - Anderlecht s’est soldé par un partage 1-1 ce dimanche soir en clôture de la 20e journée du championnat de Belgique de football.

Les Rouches étaient les premiers à se montrer dangereux, via Imoh Ezekiel, dont l’envoi de la tête échouait sur la transversale de Silvio Proto quelques minutes après le coup d’envoi.

Ce fut toutefois Anderlecht qui faisait le premier trembler les filets. Bien lancé en profondeur par Anthony Vanden Borre, Dennis Praet trompait Eiji Kawashima d’un tir croisé à la 18e.

Le Standard touchait une nouvelle fois du bois à la 20e, le coup de tête de Laurent Ciman échouant sur le poteau droit des Mauves.

L’égalisation tombait en seconde période. Servi par paul-José Mpoku, Michy Batshuayi eut le temps d’ajuster son tir et d’envoyer le cuir dans les filets du Sporting: 1-1 à la 55e.

Les débats restaient animés jusqu’au bout mais le score n’évoluait plus. Le Standard reste en tête du championnat avec 45 points, 2 de plus que le FC Bruges, qui s’est imposé 1-3 à Gand plus tôt dans la journée. Anderlecht, 41 points, recule à la 3e place, que les Bruxellois partagent avec Zulte Waregem. Le Essevee a fait match nul 2-2 contre Ostende samedi.

La prochaine journée aura lieu jeudi et vendredi. Jeudi, Anderlecht recevra Zulte Waregem et le FC Bruges accueillera Waasland-Beveren. Le Standard se rendra à Courtrai dans l’unique rencontre programmée vendredi.

Réactions

Laurent Ciman: "Le public a vu un beau match. On a eu plus d'occasions en première mi-temps. On aurait pu repartir avec la victoire. Mais au final, on n'a qu'un point. En tout cas, je pense que nous avons été plus forts qu'eux"

STANDARD

Kawashima, Opare, Arslanagic, Ciman, Van Damme, Mujangi Bia, Vainqueur, De Sart, Mpoku, Ezekiel, Batshuayi

Sur le banc : Thuram, Stam, Kanu, Buyens, Cisse, Ozturk, et De Camargo

ANDERLECHT

Anderlecht : Proto, Van den Borre, Mbemba, Kouyate, Nsakala, Najar, Gillet, Praet, Tielemans, Bruno, Mitrovic.

Sur le banc: Kaminski, Deschacht, De Zeeuw, Milivojevic, Nuytinck, Cyriac, et Acheampong