En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

« À l’exception d’un petit creux à la reprise, mes joueuses ont mené toute cette partie avec la fraîcheur du banc qui a assuré en 2e mi-temps. Cette belle qualification est la récompense d’un travail assidu depuis le mois d’août » souligne Christian Verbert, le coach. Des Sprimontoises qui se retrouveront dans l’urne du tirage des ½ finales (les 15, 16 ou 17 février) ce matin à 11 h au siège de l’Union Belge en compagnie du Femina Visé. En visite ce mercredi soir à Bilzen, une autre formation de Liga, la différence de niveau entre le leader de D1 et les Limbourgeoises a été criante à tous les niveaux de jeu (technique, vitesse…) avec au final : 19-43 ! Chez les messieurs, le HC Herstal recevait Atomix. Après un début compliqué (1-6), les Armuriers faisaient jeu égal avec les Brabançons mais perdaient Gilles Samson, blessé au visage (12-17). À la reprise, les visiteurs creusaient progressivement l’écart pour doubler leur avance (25-35) et l’emporter (28-40). Enfin, Beyne, privé de 4 titulaires, n’a pas fait le poids en 2e période face à l’ogre du jeu à 7 belge, Bocholt (9-17 au repos et 16-47 à la 60’).

P.M.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

« À l’exception d’un petit creux à la reprise, mes joueuses ont mené toute cette partie avec la fraîcheur du banc qui a assuré en 2e mi-temps. Cette belle qualification est la récompense d’un travail assidu depuis le mois d’août » souligne Christian Verbert, le coach. Des Sprimontoises qui se retrouveront dans l’urne du tirage des ½ finales (les 15, 16 ou 17 février) ce matin à 11 h au siège de l’Union Belge en compagnie du Femina Visé.

****

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles