Un homme et une femme abattus à la terrasse d’un restaurant en plein Paris

Selon l’une des sources, les deux victimes ont été abattues alors qu’elles se trouvaient à la terrasse d’un bar situé rue d’Alésia, dans le 14è arrondissement de Paris, par un homme qui a tiré « une balle » sur chaque victime. Une fois touchées, les deux victimes, qui fréquentaient très régulièrement cette terrasse, ont tenté de se réfugier à l’intérieur du bar, selon ces sources.

L’homme est décédé sur place et la jeune femme lors de son transfert vers l’hôpital, a précisé Jean-Jacques Herlem, sous-directeur de la police judiciaire, présent sur les lieux. Il a précisé que la fusillade avait eu lieu vers 20h50. M. Herlem a également précisé que le tireur, qui avait « directement visé » ses victimes, avait pris la fuite à pied.

Mystère

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l’enquête sur ce double homicide, une affaire « assez mystérieuse » dont les motifs sont pour l’instant inconnus, a souligné M. Herlem.

Le « Café Chineur », une brasserie à devanture rouge vif située au coin de la rue commerçante Raymond Losserand, était cerné dimanche soir d’un important dispositif policier.

«  J’ai vu les traces de sang qui allaient de l’entrée jusqu’à l’intérieur  » du café, a déclaré à l’AFP Damien, un trentenaire qui habite juste en face du café.