Émouvant! Trois ans après sa mort, elle offre des cadeaux de Noël inattendus à ses proches (vidéo)

En janvier 2011, Brenda Schmitz n’a plus que quelques jours à vivre. Elle décide alors d’écrire une lettre à une petite radio locale d’Iowa (États-Unis).

Ce n’est pourtant que cette semaine que la radio «Star 102.5» a reçu cette lettre des mains de son ami. Elle lui avait confié son courrier dans le but qu’il ne le dévoile qu’au moment où son mari aurait retrouvé l’amour.

Vendredi dernier, dans le cadre d’une émission spéciale visant à réaliser les vœux des auditeurs au moment des fêtes, la radio a donc invité David, l’époux de la défunte, dans ses studios. En direct sur les ondes, il a pu lire les derniers souhaits de son épouse.

Séquence émotion garantie ! «Cela fait 20 ans que nous faisons cela. Mais nous n’avons jamais reçu une telle demande», explique Scott Allen, le directeur de la radio, sur 7sur7. «Personne n’a pu retenir ses larmes dans le studio quand nous avons reçu la lettre. Nous voulions dès lors faire quelque chose pour Brenda et pour ses proches.»

S’adressant à la radio comme au génie de la lampe d’Alladin, Brenda a d’abord tenu à récompenser la nouvelle compagne de David. «Offrez-lui une journée complète de détente au spa. Donnez-lui le sourire et faites-lui savoir que j’apprécie son investissement auprès de ma famille, de mes quatre enfants. Je vous aime, qui que vous soyez», a-t-elle écrit.

Brenda a ensuite tenu à récompenser ses enfants en leur offrant un voyage magique. «Je veux qu’ils aillent quelque part où ils peuvent tous apprécier la compagnie de l’autre, dans un endroit qui crée des souvenirs dont ils se souviendront toujours.»

Brenda a tenu à remercier le personnel hospitalier qui s’est occupé d’elle alors qu’elle était malade. Elle leur a offert une soirée de fête, repas et boissons comprises.

Depuis l’au-delà, Brenda a donc réussi à gâter ses proches en cette période de fêtes. Tous ses souhaits ont été exaucés. Son mari, sa nouvelle compagne et leurs quatre enfants sont partis à DisneyWorld, la présence de leur mère toujours dans leur cœur.