Tertre : 300 enfants privés de leurs cadeaux de Noël gratuits

Depuis 6 ans, un peu avant Noël, l’ASBL Zengi de Tertre organise une grande distribution de cadeaux. «  Nous distribuons des peluches, des jouets, des cougnoles ou encore des bonbons gratuitement aux enfants. Nous étions une vingtaine de bénévoles habillés sur le thème de Noël et moi habillée en nounours pour l’occasion », explique Gisèle Faidherbe, présidente de l’ASBL.

Cependant, rien ne s’est passé comme prévu cette année. Dès 14h30, la police a demandé à l’association d’arrêter son action. « L’administration communale n’avait autorisé le cortège que dans la Grand-Rue. Les personnes présentent dans la rue Defuisseaux à Tertre distribuaient des nounours en perturbant la circulation et sans autorisation », précise la police boraine.

De son côté, la présidente de l’ASBL Zengi est déçue. Elle n’a pas pu distribuer 300 des cadeaux prévus. « On a regardé les gens et les enfants passer avec les larmes aux yeux. On ne saura plus réparer ça et on va rester sur une mauvaise note.  », décrit Mme Faidherbe.

Plus d’informations dans La Province de ce mardi 24 décembre.