En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Course à pied: la Corrid’Ath des Lumières en «off» jusqu’au 9 janvier

Après la Corrid’Ath des 4 Sapins l’an passé, voici la Corrid’Ath des Lumières, proposée par le Run & Smash Trail Club  : un parcours dessiné dans la cité des Géants pour les joggeurs ou les marcheurs et une belle façon d’aider l’enfance défavorisée.

Le Run & Smash Trail Club s’était lancé l’an passé dans l’organisation d’un jogging permettant de découvrir Ath autrement. En raison de la crise sanitaire, la version « off » était de mise pour cette « première », la Corrid’Ath des 4 Sapins. Cette formule est toujours d’application cette année, avec l’espoir que le rendez-vous devienne un vrai événement sportif public animant la cité fin 2022.

En attendant, la course est rebaptisée « Corrid’Ath des Lumières », emprunte notamment le circuit des Lumières créé par la Maison culturelle, et invite ainsi les sportifs ou les promeneurs à la découverte des illuminations de Noël, entre autres, via un parcours fléché (couleur rose), accessible aux poussettes, au départ de la Grand Place. Le départ et l’arrivée ont en effet lieu au coeur de l’installation Ath on Ice. Les premières foulées se font direction rue du Gouvernement et la Tour Burbant pour six kilomètres.

Jusqu’au 9 janvier inclus

Mis en place l’an passé au départ du club, le panneau Photobooth pour le concours se trouve désormais sur le nouveau lieu de départ/arrivée. Une tombola en faveur de l’enfance défavorisée accueillie par l’ASBL l’Ermitage de Silly est ouverte sur participation libre (précisions sur la page Facebook du groupe Run&Smash Trail).

L’événement est proposé jusqu’au dimanche 9 janvier inclus. A noter que le guidage vocal gratuit reste possible via l’application Komoot et qu’un tirage au sort avec lots à la clé sera effectué pour les dix premiers des participants (classements hommes et femmes) utilisant les segments Strava.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale