En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Un conducteur gravement blessé dans un accident contre un poteau électrique

Une voiture a percuté un poteau électrique à haute tension ce vendredi sur la Chaussée de Dinant, à Dorinne (Yvoir). L’accident a nécessité l’intervention d’une équipe de désincarcération pour le conducteur, gravement blessé.

Un accident de la route s’est produit ce vendredi après-midi vers 16h30 sur la Chaussée de Dinant, à hauteur de Dorinne (Yvoir), un kilomètre avant Spontin. Un véhicule a percuté et arraché un poteau électrique à haute tension dans des circonstances encore inconnues. Le conducteur du véhicule, âgé d’une vingtaine d’années, a été gravement blessé dans l’accident.

Une importante mobilisation d’équipes de secours ont été nécessaires sur place  : le SMUR de Mont-Godinne, une ambulance, un balisage, une pompe multifonction et l’officier d’Yvoir sont descendus sur place, ainsi que la police Haute-Meuse, informe la zone de secours Dinaphi. Le conducteur a dû être désincarcéré.

L’accident a causé une panne de courant qui a duré environ une heure dans le village de Spontin, indique le bourgmestre d’Yvoir, Patrick Evrard. Cette panne a été rétablie par Ores, continue l’élu.

Une déviation aurait été mise en place à la suite de l’accident.

K.C.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo