Il reçoit une lettre de sa femme décédée du cancer deux ans auparavant (vidéo)

David était invité le 20 décembre dernier à l’émission « Christmas Wish » sur la radio Star 102.5 FM, à Des Moines, aux Etats-Unis. Il ne savait pas pourquoi il était assis devant ce micro jusqu’à ce que l’animatrice lui annonce qu’elle avait dans les mains la lettre de sa femme, Brenda Schmitz, 46 ans, décédée en septembre 2011 des suites d’un cancer de l’ovaire.

Cette missive était destinée à David quand ce dernier allait retrouver l’amour, à la demande de Brenda. Or, le quarantenaire américain s’est récemment fiancé. Le vendredi 20 décembre, il a donc écouté l’animatrice de Star 102.5 FM lire cette lettre à haute voix…

« Quand tu auras reçu cette lettre, j’aurai déjà perdu ma bataille contre mon cancer de l’ovaire. Je te l’écris pour qu’elle te soit envoyée par ma meilleure amie quand il sera temps », explique-t-elle. « Je veux que tu organises un voyage magique à nos enfants, pour leur laisser de superbes souvenirs pour la vie. Je veux qu’ils sachent que je les aime très fort et que je souhaite qu’ils soient en sécurité dans ce monde douloureux ».

David n’a pu retenir ses larmes face à cette superbe lettre, qui a ému les Etats-Unis et fait un véritable buzz sur Internet. Brenda demande encore, dans cette lettre, que son mari emmène sa nouvelle compagne pour un week-end détente afin de la remercier pour s’être occupé de leurs enfants, dont le plus jeune avait deux ans à la mort de Brenda… Emouvant.