Luc Trullemans se défend de tout racisme en Suisse: «On ne peut pas rigoler avec l’islam comme avec la chrétienté»

Luc Trullemans a de nombreuses attaches en Suisse, notamment suite au projet Solar Impulse de son ami Bertrand Piccard, cet avion qui fonctionne à la seule énergie solaire. L’ancien présentateur météo de RTL-TVI est en effet météorologue et consultant sur le projet, et continuera à être soutenu par Bertrand Piccard, selon les propos de l’homme d’affaires dans le quotidien Le Matin.

Luc Trullemans a également été interrogé sur la lettre visiblement raciste qu’il a postée sur sa page Facebook et qui lui a valu d’être bloqué sur le réseau social juste avant Noël. « C’est René, un pilote d’hélicoptère rencontré à Château-d’Œx, qui m’a envoyé cette lettre. Elle m’a fait rire et je l’ai reproduite », confie-t-il au journal suisse. « Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux que j’aurais choqués par le passé, car je remarque que mon humour ne passe pas toujours. »

En effet, selon le météorologue, viré par RTL-TVI, rien n’indique qu’il est raciste. « Moi qui ai vécu avec une Algérienne, je ne suis pas raciste ! Mais je constate qu’on ne peut pas rigoler avec l’islam comme avec la chrétienté », affirme-t-il. Un humour très particulier, de la part du candidat du Parti Populaire…