Décès de François Carrard, ancien directeur général du CIO


François Carrard avait été le coordinateur du comité de réformes du CIO en 2000, après le scandale concernant l’attribution des jeux Olympiques d’hiver à Salt Lake City (2002).
François Carrard « a développé l’administration du CIO pendant son mandat de directeur général et l’a transformée pour l’adapter aux besoins de sa mission », indique le CIO dans un communiqué. « Grâce à sa solide expérience juridique, il a joué un rôle crucial en aidant le CIO à mener ses réformes fondamentales en 1999 et 2000. Me Carrard a également joué un rôle clé dans la création de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et l’introduction du premier Code mondial antidopage. En outre, il a été très engagé dans la révision complète de la Charte olympique et dans les travaux de la commission du CIO ’Apartheid et Olympisme’».
Après sa carrière au CIO, François Carrard avait mené le groupe de travail sur la réforme de la FIFA, la Fédération internationale de football, après les scandales de corruption qui ont précipité la chute de Sepp Blatter.