Swissquote rachète Keytrade Bank Luxembourg


Avec ce rachat, Swissquote deviendra la première banque de courtage et d’investissement en ligne au Luxembourg, affirme l’entreprise suisse dans un communiqué.
Active au Luxembourg depuis 1999, Keytrade Bank Luxembourg compte 8.200 clients et 1,7 milliard d’euros d’actifs sous dépôt.
Ce rachat va se faire par le biais de sa filiale au Luxembourg, précise Swissquote, indiquant qu’il reprendra la majeure partie du personnel de Keytrade Bank Luxembourg, sans donner de détails sur les effectifs.
Développer le B2B
Cette acquisition, sujette à autorisation réglementaire, devrait être finalisée au cours du premier semestre, selon Swissquote.
Au Luxembourg, Swissquote Bank Europe est principalement active sur le créneau du B2C, indique le média spécialisé Paperjam, tandis les activités de B2B représentent environ 25% du chiffre d’affaires du groupe Swissquote. «Investir le B2B est une grosse partie de nos ambitions de croissance», affirme Dave Sparvell, CEO de Swissquote Bank Europe, interrogé par Paperjam. Selon nos confrères, le groupe prévoit de renforcer sa présence sur différents marchés nationaux dans les mois à venir en combinant services de courtage et services bancaires pour les institutionnels et les gestionnaires d’actifs.