Une peine avec sursis et des mesures probatoires requises contre Diana Hanze


Les avocats de la défense ont sollicité ces conditions probatoires ainsi qu’une peine qui ne renverrait pas Diana Hanze en prison.
Les faits s’étaient déroulés le 5 avril 2017 vers 15h30 à Verviers. Mohamed El Atmani (46 ans), en séjour illégal, avait fait une chute depuis la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble situé rue des Raines. Le quadragénaire aurait été poussé avant de tomber par la fenêtre. Il était décédé de ses blessures après son hospitalisation.
Jeudi soir, le jury a déclaré Diana Hanze coupable de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner ainsi que de détention de stupéfiants. Après ce verdict de culpabilité, l’avocate générale Pascale Schils a requis vendredi matin une peine de prison assortie d’un sursis et de mesures probatoires. Le ministère public estime qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer Diana Hanze en prison et suggère donc que la sanction ne dépasse pas 5 ans de prison.
Les avocats de la défense, Me Reynders et Me Simonis, ont sollicité un sursis assorti de conditions probatoires en faveur de leur cliente, afin de faciliter sa réinsertion dans la société. Diana Hanze n’a pas de casier judiciaire et aurait cessé de consommer des stupéfiants.
L’arrêt sur la peine est attendu en fin de matinée.