Braquage à l’agence immobilière Immo-star à Tubize: le gérant témoigne


Les individus ont menacé les employés de leur remettre l’argent présent dans l’agence. Sauf que… dans une agence immobilière, l’utilisation d’un coffre-fort est assez rare et peu d’argent liquide circule. « Ils ont ensuite aperçu les GSM sur les bureaux et les montres que l’on portait. Au total, ils ont pris quatre téléphones portables et deux montres dont une Rolex. », témoigne Taylor Hakiki, le gérant de l’agence au lendemain des faits.
Les individus ont ensuite pris la fuite à pied. « Selon leur voix et leur corpulence, ce sont des jeunes qui ne dépassent pas 20 ans », explique Taylor. Peu après l’incident, les employés ont retrouvé les cagoules, trainings et gants laissés par les braqueurs, quelques mètres plus loin que l’agence.
Sous le choc
24 heures après les faits, certains employés sont toujours sous le choc. « Le principal, c’est que personne n’a été blessé. Par contre, j’ai deux employés qui restent encore choqués. Ce vendredi, j’ai laissé tout le monde à la maison en télétravail, sauf moi. Je verrai lundi comment cela se passe », relève Taylor Hakiki.
Le Parquet du Brabant wallon souligne que l’enquête est toujours en cours afin d’identifier les trois individus.