Top 100 des programmes télé les plus regardés en 2013: 84 fois RTL, 11 fois la Une et 5 fois Club RTL

Les Diables Rouges. Comme il fallait s’en douter, le Belge est fou de ses Diables Rouges ! Les matchs de l’équipe nationale ont marqué le classement annuel des programmes télé les plus regardés : une douzaine d’émissions liées aux Diables sont dans le Top 100  de 2013 dont nous publions ci-contre une version raccourcie (pour des raisons de lisibilité). A côté de cet enseignement principal, voici les quelques autres tendances que l’on peut dégager.

François Pirette. On peut ne pas l’aimer, mais l’humoriste reste une valeur sûre : il est 7 fois dans le Top 100 ! Lamy et son « Panique au Palais » est 85e. Marc Herman est sous le Top 100.

Les JT . C’était attendu, le JT cartonne toujours. Un peu plus celui de RTL (5e et 8e) que celui de la Une (4e et 20e), mais l’info se porte toujours aussi bien.

Les films. C’est « Rien à déclarer » avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde qui truste la première place du classement avec 1,05 million de téléspectateurs. « Intouchables » (6e), « Tintin et La Licorne » (24e), « L’élève Ducobu (29e) et De Funès (27e avec « Rabbi Jacob », 38e avec « La Grande vadrouille » et 87e avec « La Folie des Grandeurs ») se sont fort bien défendus aussi.

Les séries. Elles sont plutôt en repli... Desperate Housewives a bouclé son dernier tour en tête devant NCIS (31e), Esprits Criminels (32e), Castle (37e) et NCIS Los Angeles (54e). Les différentes versions des Experts arrivent à la 63e place au mieux. Pour les séries made in France, c’est Camping Paradis (52e) qui mène la danse !