Bonne nouvelle: le froid se fera encore attendre... au moins jusqu’au 20 janvier !

Comme tous les mois, Philippe Mievis, le météorologue de www.meteobelgique.be nous livre ses tendances à long terme. Alors, que nous réserve le mois de janvier? Le début du mois commencera dans la douceur, la pluie et le vent, dans la continuité du temps que nous avons connu à la fin du mois de décembre. Aucune gelée n’est à attendre durant les dix premiers jours. On fera attention aux risques liés aux passages des perturbations: pluie et vent principalement.

La seconde décade devrait être encore plus perturbée que la première. Mais une tendance au changement se dessine, avec le retour de quelques gelées. La troisième décade est incertaine. Nous prenons l’hypothèse d’un temps plus froid et nettement plus sec... même si une averse hivernale n’est pas à exclure, surtout sur nos reliefs.

Les quinze premiers jours de février devraient, eux aussi, être assez frais. La période sera parfois accompagnée de précipitations hivernales. Puis, le temps devrait être plus sec, plus froid durant quelques jours avant le retour d’une certaine douceur. Une douceur accompagnée de perturbations affaiblies en fin de mois.

Pour en savoir plus sur ces prévisions, lisez notre journal de ce samedi 4 janvier, en version papier ou en numérique.