Arnaud Bodart: «Anderlecht a peut-être fait preuve d’arrogance...»


Avec panache, comme lors du second acte, qui a vu le Standard émerger, bien aidé par des Anderlechtois incapables de doubler la mise. « Chacun son style », souffle Arnaud Bodart. « Au début du match, ils ont joué à l’aise, calmement. Il y a peut-être eu une forme d’arrogance de leur part mais ce n’est pas à moi de juger. L’important est d’avoir pris un point, sur la pelouse d’une équipe en forme. De quoi nous booster pour la suite… »
Louée par les uns et les autres, la bonne mentalité ne pourra pourtant tout effacer. C’est que l’équipe liégeoise est apparue trop légère, sur beaucoup de plans, notamment technique. À l’image de cette magnifique contre-attaque initiée par Emond à la 13e minute de jeu, annulée par un ballon mal calibré de Raskin pour Dönnum, donnant lieu à une perte de balle dont Amuzu profita pour forcer Dussenne à l’arrêter fautivement et à recevoir le carton jaune. Ou encore la phase qui précipita le but mauve, qui fut un parfait résumé des lacunes du Standard. Avec un Refaelov qui alla tout au bout de son action pour servir Zirkzee, en étant pourtant au sol.
Une preuve de l’attentisme des Liégeois. « Nous y allons étape par étape, car nous savons d’où nous venons », conclut Bodart.