En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil

France: pass vaccinal obligatoire pour les sportifs

Adopté dimanche par le gouvernement français, le pass vaccinal sera aussi obligatoire pour tous les sportifs venant de l’étranger. Une façon pour nos voisins de se prémunir d’une saga « à la Djokovic », expulsé d’Australie.

La France a retenu la leçon. Quelques heures après l’expulsion de Novak Djokovic du territoire australien, le gouvernement Macron a adopté le pass vaccinal. Celui-ci sera donc obligatoire pour entrer dans les établissements recevant du public -donc les stades et autres enceintes sportives- pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers.

« Pas question qu’on déroge à la règle. Que ce soit pour de grands sportifs, des artistes, etc. », a martelé Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, citant carrément le cas du tennisman serbe. « Il (Djokovic) n’a pas vocation à jouer s’il ne respecte pas une règle qui va s’appliquer à tous. » Après avoir déjà dû faire une croix sur l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial sera également privé de Roland-Garros (22 mai au 5 juin) s’il refuse toujours de se faire vacciner.

Mais si Djokovic a cristallisé l’attention ces derniers jours, il ne sera évidemment pas le seul concerné. Les événements sportifs internationaux organisés outre-Quiévrain sont très nombreux à commencer par le Tour de France cycliste. Cela impactera par exemple aussi les matches de Coupes d’Europe de football, dont le PSG – Real Madrid du 15 février en huitième de finale de la Ligue des champions. Tout comme les championnats nationaux de nos voisins puisque les sportifs non-vaccinés ne pourront plus prendre part aux compétitions.

La mesure est forte mais claire !

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !