En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Au MR, Denis Ducarme annonce la riposte face à Georges-Louis Bouchez

Denis Ducarme (MR) ne partage pas certains positionnements de son président Georges-Louis Bouchez, et il le fait savoir. Dans une interview accordée ce lundi à la DH, il évoque déjà l’élection d’un nouveau président à la tête du MR prévue fin 2023.

Les tensions au sein du MR sont loin d’être oubliées. « L’affaire Crucke » continue à faire quelques vagues au sein du parti. Le député fédéral et ex-ministre Denis Ducarme, candidat vaincu face à Georges-Louis Bouchez lors de la présidentielle du parti fin 2019, déclare dans une interview à la DH ce lundi soir qu’il pense déjà à la relève de la présidence du parti fin 2023.

« Je m’engage à continuer à porter les valeurs plus populaires, plus démocrates, plus tournées vers l’égalité des chances, vers la neutralité de l’État, vers la défense du pouvoir d’achat. Des valeurs qui sont depuis toujours portées par le courant libéral. Je veux prendre date et leur dire qu’il y aura à l’échéance du mandat de Georges-Louis Bouchez une candidature d’inspiration libérale-démocrate ou libérale-sociale » Denis Ducarme sera-t-il candidat ? « Cela pourrait être quelqu’un d’autre. On décidera ensemble », répond-il.

L’ancien ministre fédéral ne partage pas certains positionnements de son président. « Le MR n’est pas un mouvement de droite, c’est un mouvement qui va du centre à la droite depuis toujours », explique encore Denis Ducarme à nos confrères.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !