Julien De Sart: «Sans tricherie, le Standard aurait pu être champion en 2014»


« J’hallucine tous les jours. Et c’est loin d’être fini. On voit les montants, ça me choque aussi. On parle des joueurs de foot, mais quand on voit ce que les entraîneurs et les agents prennent en net dans l’ombre. L’image du foot n’est pas belle, mais ce n’est pas comme ça qu’elle va devenir meilleure », narre-t-il au micro de la RTBF.
Si tous les faits n’ont pas été vérifiés, force est de constater que certaines révélations ont de quoi faire réfléchir au passé. « Je me souviens que le président Duchâtelet était convaincu qu’il y avait eu des choses malsaines qui s’étaient passées pendant les playoffs. Entre nous, les joueurs, on s’était dit qu’il était un peu fou. Mais au final, je pense qu’il avait raison. Il y a eu des erreurs d’arbitrage et des matches bizarres. Et ce, alors qu’on a terminé deuxième à un demi-point du leader en 2014 ».
Le titre était donc à portée de main. « Apparemment, des matches ont été truqués pendant ces playoffs. Bref, je me dis que j’aurais pu être champion à 18 ans avec le Standard. Ce qui aurait changé ma carrière. Et ça me fait râler ».