Menu
Le journal du 03 février 2023 Je lis le journal
Je m'abonne
Se connecter S'abonner

Encore des tentatives d’escroquerie au téléphone, via la Commission européenne

Des cybercriminels téléphonent actuellement à des personnes de la région verviétoise en se faisant passer pour la Commission européenne, dans le but de se procurer des informations bancaires. Prudence !

Ce jeudi, la zone de police Fagnes dénonce une tentative d’escroquerie au téléphone dont plusieurs habitants de la région spadoise ont été victimes.

« Des citoyens sont actuellement contactés téléphoniquement par des personnes se faisant passer pour des représentants de la Commission européenne.

La possibilité de bénéficier d’une prime de plusieurs centaines d’euros est signalée par les auteurs. Ceux-ci questionnent ensuite les victimes potentielles en leur demandant un maximum de renseignements personnels… dont les informations bancaires », précise la police.

Elle rappelle donc qu’il faut être continuellement prudent sur le web et, surtout, ne jamais divulguer la moindre information bancaire par téléphone ou par internet.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising