Namur: quatorze prévenus présumés impliqués dans l’export de 23 kg de cannabis


Les quatre livraisons, qui ont eu lieu entre le 1er juillet 2020 et le 12 décembre 2020, auraient impliqué des Namurois, des Strasbourgeois, des Bruxellois et des habitants de Louvain-la-Neuve. Le cannabis découlant de ces livraisons était destiné à la revente en Belgique.
Les trois dirigeants de ce qui est considéré comme une association de malfaiteurs nient l’existence de celle-ci et reconnaissent juste avoir été impliqués dans un go fast qui a eu lieu le 7 décembre 2020.
Parmi les autres prévenus, certains reconnaissent avoir véhiculé des amis, prêté un véhicule, avoir acheminé 10.000 euros à Eindhoven ou avoir aidé à acheter un véhicule à Lille, mais tous précisent qu’ils ne savaient pas qu’ils étaient impliqués dans un trafic international de drogue. Y compris un prévenu qui a effectué un aller-retour à Malaga pour y acheminer 10.000 euros.
Plaidoiries et réquisitoire sont programmés le 3 février.