En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Namur: arrêté près du parc Louise Marie, il portait 1,2 gr de cocaïne sur lui

Le parquet de Namur a requis une peine de trois ans de prison à l’encontre d’un prévenu, en séjour illégal, poursuivi pour trafic de cocaïne, menaces et port d’armes. Il avait été arrêté en juillet dernier, près du parc Louise Marie à Namur.

Le parquet de Namur a requis jeudi une peine de trois ans de prison à l’encontre d’un prévenu accusé d’infraction à la loi sur les stupéfiants. Trois mois sont requis pour une prévention de séjour illégal sur le territoire belge et six mois le sont pour menaces et détention d’armes.

Le 16 juillet dernier, suite à une altercation près du parc Louise Marie à Namur, le prévenu a exhibé un couteau à lame jaillissante et a menacé de décapiter son opposant, un couteau « qu’il porte toujours sur lui pour se défendre ».

Suite à son interpellation, 1,2 gramme de cocaïne a été découvert dans trois pacsons. L’analyse de sa téléphonie a permis d’établir qu’il vendait cette substance depuis au moins deux mois et demi. Âgé de 25 ans, le prévenu a reconnu devant le tribunal qu’il était en séjour illégal depuis 2017 sur le territoire belge.

Le prévenu se trouve dans les conditions pour bénéficier du sursis. Son avocat plaide une peine assortie d’un sursis pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée, qui a débuté en juillet.

Jugement le 17 février.

Belga

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !