Anderlecht veut trouver une solution pour Adrien Trebel


Il y a quelques semaines, le Standard avait été sondé. C’est encore et toujours Bayat, aperçu jeudi à Neerpede, que l’on retrouve dans les dernières négociations concernant un passage à Charleroi. Les Carolos sont forcément tentés par la transaction mais ils n’ont évidemment pas les moyens de prendre en charge une grosse partie du salaire du joueur. C’est déjà cet aspect financier qui, il y a une dizaine de jours, avait semblé mettre un terme définitif aux discussions. Outre cette problématique comptable, Anderlecht hésite aussi, logiquement, à céder l’un de ses joueurs susceptible de renforcer un concurrent direct dans la course au Top 4. Imaginez, au printemps prochain, Adrien Trebel dans la peau du grand artisan de l’accession de Charleroi aux PO1 pendant que le RSCA resterait sur le carreau… Wouter Vandenhaute ne le digérerait sans doute jamais.
Dès lors, quel avenir pour Adrien Trebel, certainement le moins pressé à quitter la capitale alors que sa compagne est enceinte et qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs les émoluments qui lui sont encore garantis jusque juin 2023 ? Une destination exotique ? Cela n’a jamais été dans les intentions de l’intéressé.
Désireuse de trouver une solution coûte que coûte, la direction mauve reste ouverte à toute proposition. Dans cet épineux dossier, nous réservera-t-elle une surprise dans la dernière ligne droite du mercato ?
Trebel n’a plus joué la moindre minute officielle en équipe première depuis le 23 mai dernier à l’Antwerp.