Le "chauffard de la E314" accuse le conducteur de camionnette d’avoir manipulé la vidéo

L’homme de 49 ans, habitant Rhode-Saint-Genèse, a confirmé qu’il conduisait le véhicule appartenant à sa compagne, visible sur la vidéo. Il a en revanche accusé le conducteur de camionnette d’avoir manipulé la vidéo avant de la poster sur les réseaux sociaux et d’avoir lui-même eu une conduite dangereuse.

Dans le film, diffusé sur Facebook, on peut voir une BMW M3 couper la trajectoire d’une camionnette, qui réagit par un appel de phares. Le chauffard freine ensuite brusquement à quatre reprises devant la camionnette, la collision étant évitée de justesse par le conducteur de cette dernière, qui a également filmé toute la scène.

Mardi midi, le parquet de Louvain indiquait que le propriétaire de la BMW avait été retrouvé, mais que la personne qui la conduisait au moment de ces manœuvres dangereuses n’avait pas encore été identifiée. Certains médias ont évoqué le compagnon de la propriétaire du véhicule, qui a confirmé l’information en se présentant à la police durant la journée. Il y a fait une déposition, dans laquelle il reconnaît avoir conduit la BMW «mais impute ses manœuvres au comportement préalable du conducteur de camionnette et affirme que la vidéo a été manipulée», selon une porte-parole du parquet. «Une enquête technique et des déclarations de témoins doivent apporter plus de clarté», a-t-elle précisé.

Le parquet de Louvain a également précisé que l’homme avait déjà été condamné auparavant, sans que ces faits n’aient de lien avec l’affaire actuelle.