Confrontée à des cas de maladie ou de quarantaine, la SNCB réduit à nouveau son offre


Un retour à l’offre complète sera effectué dès que possible, en fonction de l’évolution des chiffres liés aux cas de maladie et/ou de quarantaine, précise la SNCB, qui renforcera la composition des trains de l’offre existante là où cela s’avère nécessaire afin de garantir le confort de ses clients.
Concrètement, à partir de ce mercredi, un des quatre trains IC par heure entre Anvers et Bruxelles est supprimé en semaine. Les trains IC entre Mons et Aulnoye ainsi qu’entre Namur-Charleroi et Maubeuge sont également supprimés de manière provisoire (en semaine et durant le week-end). Les navetteurs se rendant en France sont invités à voyager via Lille.
Plusieurs liaisons ferroviaires suburbaines (trains S) seront en outre temporairement supprimées ou adaptées. Le S7 Hal - Vilvorde et le S9 Landen - Bruxelles-Schuman - Braine-l’Alleud seront ainsi supprimés, excepté un train S9 depuis Landen pour assurer le transport domicile-école.
La liaison ferroviaire S42 (Flémalle-Haute - Liège - Liers) dans la région liégeoise sera également supprimée, sauf deux trains (un dans chaque direction) le matin pour le trajet domicile-école.
Dans la région de Charleroi, la relation S61 ne circulera qu’à raison d’un train par heure au lieu d’un par demi-heure entre Charleroi, Namur et Jambes. Avant et après les heures de cours, un second train S61 sera maintenu pour garantir le trajet domicile-école.
Enfin, quelques trains circulant en heures de pointe sont également supprimés. Il s’agit de deux trains S63 entre Charleroi-Sud et Erquelinnes (un dans chaque direction), deux trains P entre Ostende et Bruxelles (un dans chaque direction) et un train P le soir entre Bruxelles-Midi et Visé.
La SNCB recommande aux voyageurs de consulter le planificateur de voyage en ligne ou son application mobile la veille de leur déplacement en train.