En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Un cycliste de 44 ans tué à Hamont-Achel: le suspect a été libéré sous conditions

Le juge d’instruction de Hasselt a décidé mardi de libérer sous conditions le suspect d’un accident mortel avec délit de fuite à Hamont-Achel dimanche soir.

L’individu d’une trentaine d’années est soupçonné d’avoir été impliqué dans une collision avec un homme de 44 ans originaire de la Sierra Leone, qui roulait à bicyclette. Le cycliste a été retrouvé sans vie dans un canal vers 18h15 dimanche. L’enquête a révélé qu’il avait été percuté par un véhicule dont le conducteur avait commis un délit de fuite.

Des débris d’une voiture de marque Audi ont été retrouvés sur les lieux de la collision mortelle. L’enquête a conduit la police vers le suspect de 32 ans, qui a été interpellé dimanche soir. Le test d’alcoolémie a révélé qu’il était sous influence. Son permis de conduire a été immédiatement révoqué pour 15 jours sur ordre du parquet. Le suspect a été placé en cellule de dégrisement jusqu’à ce qu’il puisse être interrogé. S’en est suivi une audience préliminaire devant le juge d’instruction, qui a décidé de le libérer sous conditions.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !