Deux passages à niveau seront fermés à Genly et Frameries pour des travaux d’Infrabel


Les horaires du chantier
Les travaux seront effectués sans interruption (24h/24), les week-ends : du vendredi 11 février (22h) au lundi 14 février (5h) et du vendredi 18 février (22h) au lundi 21 février (5h).
Les travaux seront effectués de jour (10h – 15h) : les jeudis 17 et 24 février.
Ces travaux risquent de causer des nuisances sonores suite à l’utilisation d’engins et d’outils de chantier, mais sur le domaine ferroviaire uniquement.
À noter : un éclairage artificiel sera utilisé lors des travaux de nuit.
Le chantier mobile se déplacera selon l’avancement des travaux. « Nous ne travaillons pas partout au même moment », précise Infrabel.
Passages à niveau fermés
« Dans le cadre de notre chantier, les passages à niveau situés route de Bavay à Genly et chemin Vert à Frameries seront fermés à toute circulation routière et piétonne, du vendredi 11 février (16h) au vendredi 25 février (16h) ». Un itinéraire de déviation sera défini.
Infrabel signale aussi une « circulation très limitée de camions à proximité des deux passages à niveau concernés pour livrer des matériaux nécessaires à leur entretien ».
Aucun train
Aucun train ne circulera entre Mons et Quévy durant les deux week-ends de travaux, du vendredi soir (dernier train) au lundi matin (premier train), ainsi que les jeudis 17 et 24 février, entre 10h et 15h.
Un service de bus sera mis en place par la SNCB entre ces deux gares.
Plus d’infos sur www.sncb.be