D1A: à 10 contre 11, Anderlecht déçoit et s’incline face au Cercle de Bruges (0-2)



Une situation qui motivait les visités, dominateurs de manière toutefois assez stérile jusqu’à la 25e minute de jeu et l’exclusion de Wesley Hoedt. Sur cette phase de jeu, l’arbitre avait sorti une carte jaune avant d’être appelé par le VAR afin de revoir cette situation à l’écran puis de changer d’avis et d’exclure le Néerlandais. C’était sans contestation possible le tournant de ce match.
Car par la suite, le jeu visité était nettement moins séduisant et les occasions réelles se faisaient encore plus rares. Tout profit pour le Cercle qui se montrait réaliste en ouvrant la marque d’une frappe lointaine de Rabbi Matondo à la 68e minute de jeu. Incapable de réagir, le RSCA ne parvenait pas à réagir. Il conserve donc sa 4e place dans la hiérarchie. Quant aux Brugeois, ils sont 7es avec 34 points, soit 8 de moins que les protégés de Vincent Kompany.
À noter que le CSB a fait le break à la 87e minute de jeu. Si l’envoi de Rabbi Matondo heurtait le poteau, Franck Kanouté, au rebond, donnait au score son allure finale (0-2).
Le direct commenté
Le classement général
Les autres résultats