Le Cwarmê à Malmedy est également annulé…


Il faut dire que c’était une décision attendue et qui peut sembler logique car tous les autres carnavals de la région ont été annulés. Notamment le Lundi des Roses tout récemment à La Calamine, le Laetaré à Stavelot ou encore le carnaval de Binche, l’un des plus gros du pays. « Les participants ont pris acte de l’impossibilité d’organisation du carnaval de Malmedy. Dès lors, il a été décidé d’annuler l’édition 2022 du Cwarmê, dans son entièreté », peut-on lire sur la page Facebook Malmedy Tourisme. »
Un programme allégé avait été envisagé mais il n’y aura finalement rien du tout. Mais le baromètre mis en place par le Codeco et la hausse des contaminations ces derniers jours dans la région ont eu raison du Cwarmê 2022.
La saison des carnavals dans notre région et un peu partout en Belgique sera de nouveau très triste cette année. La faute une nouvelle fois à cette fichue pandémie. En espérant que l’on pourra retrouver ces cortèges et ce folklore qui manquent à tant de personnes l’année prochaine. Car ça commence à devenir long…