«La caisse ou je te plante»: le jeune homme voulait voler un boucher à Couvin
Le projet de budget de Joe Biden prévoit de faire payer «les milliardaires leur juste part» et d’aider plus l’Otan
Parallèlement, le président veut dépenser plus pour «lutter contre l’agression russe» de l’Ukraine et contre la criminalité aux États-Unis.
Le prévenu aurait fait irruption dans une boucherie couvinoise, armé d’un couteau, le 9 octobre 2019. « Il s’est rendu dans la cuisine où se trouvaient le boucher et sa compagne. Il a dit deux fois « la caisse ou je te plante ». Il a mis le couteau sous la gorge du boucher. Ce dernier a réussi à s’extraire et à se saisir d’un de ses couteaux pour le mettre en fuite », indique le parquet de Namur.
Après la première infection il y a quelques jours, deux nouveaux cas de «variole du singe» signalés au Royaume-Uni
Ces deux nouveaux cas concernent des personnes de la même famille, mais n’ont aucun lien avec le malade précédemment cité, selon l’agence de santé publique UK Health Security Agency (UKHSA). L’un est hospitalisé et l’autre a été placé en isolement.
Le couteau et le pull décrits par le boucher ont été retrouvés chez le prévenu. Son ADN était présent sur le tablier du boucher.
L’auteur présumé des faits nie catégoriquement et incrimine un mineur qui vivait chez lui à qui il avait donné son pull. Un possible transfert d’ADN est plaidé par la défense.
Prudence: «Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente»
Il s’agit des chipolata de poulet de marque Delhaize, qui portent comme code EAN 2205455000000. Le produit a été commercialisé entre le 3 mai et le 4 mai 2022 et a comme date de péremption le 10 mai 2022.
Le prévenu aurait aussi dégradé un véhicule à la carrière de Couvin et d’autres véhicules, rue Albert Collard avec de la peinture. Des faits qu’il a aussi imputés au mineur qui vivait chez lui.
En revanche, il a reconnu avoir volé de l’outillage, une remorque, un vélo et des sacs de pellets au préjudice du Domaine St-Roch et avoir porté des coups à deux personnes, en décembre 2018 et septembre 2019. Jugement le 24 février.