La der de Jenifer: amoureuse, elle quitte «The Voice»

Après le départ du coach Louis Bertignac, c’est celui de Jenifer qui est annoncé. La jolie brune a décidé de revoir l’ordre de ses priorités pour consacrer davantage de temps à sa vie privée. « J’ai accepté une troisième saison de The Voice. Le boulot, c’est cool, mais l’amour, c’est tellement mieux ». Depuis qu’elle a trouvé l’amour avec Thierry Neuvic, la chanteuse veut lever le pied. « Peut-être ai-je trop enchaîné les albums, les tournées, sans me poser pour réfléchir. Il y a des moments, après tant de travail où je me sens seule. Mais aujourd’hui, je suis avec un homme fabuleux », dit-elle. « C’est un homme qui sait que le bonheur existe, et qui me fait prendre conscience qu’il faut le vivre bel et bien. Avant, je me l’interdisais presque ce bonheur. Pour une fois, j’assume, je me l’autorise. »

Même si la coach sexy du télécrochet est dans sa dernière ligne droite, elle fera toujours autant preuve de professionnalisme. « Je suis très fière d’avoir cru en mes talents les années précédentes et de les avoir portés au mieux dans cette aventure. Olympe est disque d’or, Anthony Touma et Al.Hy sortent leur premier album tandis que Luc Arbogast, double disque platine pour Odysseus, sera à l’Olympia en février… S’ils ont besoin de moi, personnellement ou artistiquement, je suis présente. »

Elle ajoute : « Cette année encore, je fonctionne à l’instinct. J’ai besoin d’être touchée par une voix, emportée par les émotions, la sensibilité ou les images qu’elle provoque. Il faut aussi que je puisse me projeter afin de constituer pour eux un ensemble de chansons. Je suis présente pour prêter mon oreille musicale et un peu de mon expérience mais pas pour leur apprendre à chanter ! La saison 3 s’annonce bien. Le niveau des talents est aussi bon que celui des années précédentes. Il y a eu de très belles révélations sur la saison 1, j’ai adoré la saison 2 parce qu’il y avait des bijoux. Ma seule crainte serait que les talents perdent leur part d’innocence et d’inconscience. Après avoir regardé les deux saisons précédentes, ils pourraient se montrer plus calculateurs et proposer une prestation moins chargée en émotion… »

La chanteuse réagit également au départ de Louis Bertignac. « Tous très proches de Louis, nous avons d’abord été un peu tristes de son absence car c’est un sacré personnage. En même temps, nous en avons gagné un autre ! L’arrivée de Mika apporte de la nouveauté, un peu de fraîcheur, et cela nous redynamise tous ! Mika a tout de suite été à l’aise dans son fauteuil et de notre côté, nous avons fait en sorte qu’il se sente bien. Très bon chanteur et excellent musicien, cet artiste complet apporte sa sensibilité, sa pudeur, son humilité et sa folie. »