Witsel au Standard ? «Je ne sais pas d’où cela vient, ça n’a pas de sens» (vidéo)


« C’est vrai qu’il joue beaucoup moins, il y a quelques critiques en Allemagne », souligne Emiliano Bonfigli. « À 33 ans, il a eu une rupture des tendons d’Achille et il est revenu très très vite. Coup de mou physique, ce n’est pas étonnant. Malgré tout il a encore deux années devant lui au haut niveau. »
Pour Jean-François Rémy, ce n’est rien d’autre qu’une rumeur : « Je ne sais pas d’où cela vient. Cela n’a pas de sens, même en termes de masse salariale. À l’heure actuelle est-ce qu’un Standard peut faire rêver un diable rouge ? Je ne pense pas. Que ce soit en termes de discours, de projet financier, sportif, etc. »
« On connaît son amour pour le Standard qui est immense, mais bon c’est peut-être un peu tôt », note Philippe Dewitte. « Globalement, je suis plutôt contre le retour des Diables une fois qu’ils ont réussi leur carrière à l’étranger. Souvent cela ne se passe pas bien, on a vu les Lombaerts, Mirralas, Chadli, Defour et même Kompany pour une ou deux réussites comme Nainggolan ou Mignolet. »
Grégory Bayet est clair à ce sujet : « Moi je n’y crois pas du tout, mais après avec Witsel on peut s’attendre à tout. Personne ne s’attendait à ce qu’il parte de Benfica pour aller en Russie au Zénith Saint-Pétersbourg. Ensuite quand on l’attend à la Juventus, il signe en Chine. Il a tout à perdre au niveau sportif. »
Emiliano Bonfigli verrait bien Witsel du côté de l’Italie : « Gratuit à la fin de la saison, il peut encore faire les beaux jours d’un bon club comme à la Juventus en Italie. Mais avec son temps de jeu ici à Dortmund, ça peut se compliquer et d’un point de vue physique ce n’est pas le tout de vite revenir il faut bien revenir ! »
Retrouvez en intégralité notre troisième émission « En attendant le match » dans la vidéo ci-dessous