"Les gens nous traîtent d’escrocs suite au reportage de "Sans aucun doute"!" (vidéo)

Julien Courbet et son équipe de "Sans aucun doute" ont commis une terrible boulette en filmant la bijouterie Herbert, dans le centre de Saintes, pour évoquer une arnaque dont un couple a été victime de la part d’un bijoutier de Royan, également situé en Charente-Maritime.

"Quand j’ai contacté la production, ils m’ont répondu qu’on ne voyait pas l’enseigne sur les images et qu’il était bien mentionné qu’il s’agissait d’images d’illustration. OK, mais on ne voit pas très bien ce message et de nombreuses personnes ne l’ont pas remarqué", explique François Lassort, propriétaire de l’établissement. "Le problème, c’est qu’on est dans une petite ville et tout le monde nous a reconnus. Le bouche-à-oreille fonctionne aussi. Je ne sais pas pourquoi ils ont filmé notre façade, ils étaient sans doute trop paresseux pour aller jusqu’à Royan."

Depuis la diffusion de l’émission, le 26 décembre dernier, les membres du personnel sont montrés du doigt. "Des clients nous traitent d'escrocs, disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi. Notre réputation, on la travaille tous les jours et en dix minutes de télé, tout vole quasiment en éclats. J’espère qu’ils retireront très vite les images du web et qu’ils feront un démenti pour nous laver notre honneur."