Ballon d’Or 2013: Ibrahimovic, Messi, Ronaldo et Ribéry mais pas Kompany dans l’équipe-type de l’année

Vincent Kompany, défenseur et capitaine de Manchester City, leader du championnat d’Angleterre, qui était le seul joueur belge parmi les 55 préséléctionnés, n’a pas obtenu assez de voix pour y figurer.

Outre ces quatre joueurs, le onze-type se compose du gardien Manuel Neuer, des défenseurs Philipp Lahm, Sergio Ramos, Thiago Silva, Dani Alves, des milieux Andres Iniesta et Xavi.

Le trio de finalistes pour le Ballon d’Or Ribéry-Ronaldo-Messi a été logiquement inclus dans ce onze-type à forte connotation barcelonaise, puisque quatre joueurs du Barça le composent (Iniesta, Xavi, Alves, Messi).

Du Bayern Munich, qui a pourtant tout raflé sur la scène européenne et allemande, seuls Neuer et Lahm en sont les représentants aux côtés de Ribéry.

Force montante en Ligue des champions, le Paris SG compte deux joueurs dans cette équipe élue par vote des footballeurs professionnels dans le monde, sous l’égide de la FIFPro, syndicat mondial des joueurs: Thiago Silva et Ibrahimovic.

Deux joueurs du Real Madrid la complètent: Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo.

Le FIFPro World XI 2013

Manuel Neuer (All/Bayern Munich); Dani Alves (Bré/Barcelone), Thiago Silva (Bré/PSG), Sergio Ramos (Esp/Real Madrid) et Philipp Lahm (All/Bayern Munich); Andrés Iniesta (Esp/Barcelone), Xavi (Esp/Barcelone) et Franck Ribéry (Fra/Bayern Munich); Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (Suè/PSG) et Lionel Messi (Arg/Barcelone).