En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Découverte incroyable à l’aéroport de Zaventem: une passagère avait caché 122.225 euros... dans son vagin!

En primeur, le patron de la police judiciaire de Asse nous dresse le bilan des saisies drogue et argent à l’aéroport de Zaventem en 2013. Et en matière de cachette, les passeurs ne manquent pas d’imagination…

Voici un an, le patron de la police judiciaire de Asse nous annonçait son intention de s’attaquer intensivement au trafic d’argent au départ de Zaventem. Le fameux projet « cash watch », lancé en 2013 donc, a porté ses fruits puisqu’en une année, il a permis de saisir pas moins de 6.313.875 euros chez des passagers de Brussels Airport.

Pourtant, pour déjouer les contrôles, les passeurs d’argent ne manquent pas d’imagination! On apprend ainsi que, fin décembre, son équipe a retrouvé 39.000 euros cachés… dans le lange d’un bébé.

Parmi les autres découvertes plutôt surprenantes, Frederik Verspeelt nous fait part également de l’histoire de cette femme, d’origine africaine, qui en octobre dernier, transportait 122.225 euros et 1.280 dollars (936 euros) sur elle. Le tout planqué dans une sorte de cylindre, introduit... dans son vagin!

Découvrez notre reportage complet concernant les saisies effectuées à l’aéroport de Zaventem dans les journaux du groupe Sudpresse de ce mardi 14 janvier.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo