Pour soigner son diabète, cet homme boit de l’urine de… vache (vidéo)

Chaque matin, depuis dix ans, Jairam Singhal, un Indien âgé de 42 ans, boit un grand verre d’urine d’une vache sacrée de l’établissement agricole près de sa maison d’Agra. L’homme affirme en effet que cette cure quotidienne lui permet de soigner… son diabète. « J’en avais mais depuis que j’ai commencé à boire de l’urine de vache, mon niveau de diabète reste sous contrôle », explique le quarantenaire au tabloïd anglais Daily Mirror et à la société de production Barcroft TV.

« Quelqu’un m’a dit à l’époque que boire de l’urine de vache est bon pour la santé. Nous avons des vaches dans notre établissement depuis douze ans maintenant, donc la première chose que nous faisons chaque matin, c’est prendre de l’urine de vache et le boire », continue-t-il.

Selon Jairam Singhal, les vaches sont sacrées, comme l’explique la tradition indienne, et ce qui en ressort ne peut être que bénéfique. « Voici quelques années, personne n’aurait vraiment été intéressé par cette urine de vache. Aujourd’hui, beaucoup de gens viennent dans notre étable. Dont des victimes du cancer, qui veulent en voir les effets bénéfiques », explique l’Indien.

Les dernières études scientifiques sur l’urine expliquent cependant que rien ne prouve qu’elle peut soigner des maladies tels que le diabète ou le cancer. Mais en boire est parfaitement inoffensif.