France: un ministre se mélange les pinceaux en parlant de Julie Gayet comme "compagne" de François Hollande (vidéo)

Interrogé sur les informations faisant état de la nomination de Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, comme membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis en Italie, le ministre a répondu sur i-Télé: «Il n’a rien fait nommer du tout. Sa compagne a une activité artistique», a-t-il dit en reprenant les termes du journaliste l’interrogeant.

Avant de se raviser: «D’abord, elle n’est pas sa compagne. Moi, je n’ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n’ai rien à dire. Et cette activité artistique, elle la déploie depuis de nombreuses années».

«Le président de la République comme n’importe quel Français, qu’il exerce ou pas des responsabilités politiques, a le droit au respect de sa vie privée», a aussi fait valoir M. Cazeneuve.

Mardi, lors d’une conférence de presse, François Hollande avait rejeté toutes les questions sur sa liaison avec l’actrice de 41 ans, soulignant son droit à une vie privée et en indiquant seulement vivre «des moments douloureux» avec sa compagne Valérie Trierweiler, hospitalisée depuis vendredi.

# Belga context

## Related picture(s)

[FRANCE-CINEMA-GAYET-FILES](http://m.belga.be?m=pballedo)

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=bhakdfbe )