"Non, Miss Belgique n'est pas laide": les autres candidates invitées à soutenir Laurence Langen sur Facebook?

Ceci dit, par un curieux hasard, dès lundi soir, elle a été soutenue par plusieurs de ses anciennes rivales qui ont inondé les réseaux sociaux de messages de soutien et de d’encouragement. « Elle n’est peut-être pas à votre goût, vous estimez que le comité a truqué les votes… C’est votre avis. Mais, s’il vous plaît, laissez cette pauvre fille. Elle a participé au concours, elle a gagné. C’est une fille très gentille », écrit Ana Caliskan, Miss Hainaut, à propos de Miss Belgique.

« Et bien tous ces commentaires blessants à propos de Laurence Langen. Il est vrai qu’il est difficile de succéder à Noémie Happart mais elle vient juste d’obtenir son règne donc prenez le temps de la connaître avant de la critiquer », ajoute Maureen Caltagirone, qui avait été élue Miss Wallonie lors du voyage préparatoire des Miss en Tunisie, en octobre dernier. « Pourquoi être si méchant ?», s’interroge Coralie Porovecchio, une des 23 autres finalistes.

Une fausse page attribuée à Lotte

Et puis, il y a les candidates victimes de leurs supporters comme Lotte Feyen qui a vu arriver sur la toile une page Facebook intitulée « Je trouve que Lotte Feyen Miss Belgique 2014 aurait dû gagner » qui a accueilli plus de 3.500 votes. La jeune fille se défend d’être à l’origine de cette page.

Enfin, on ne peut que s’étonner de ce soudain élan de soutien des candidates évincées envers la nouvelle Miss Belgique. Ont-elles été téléguidées dans la rédaction de leurs messages ou est-ce le fruit d’un heureux hasard ? Chacun se fera son opinion… En tout cas, sur les réseaux sociaux, les avis sont plutôt négatifs (pour ne pas dire méchants) à propos de Laurence Langen (à lire ci-dessous).