En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

D’importants travaux en gare de Wavre à partir du 12 février

D’ici quelques jours, d’importants chantiers perturberont les riverains de la gare de Wavre, à cause de travaux qui dureront un peu moins d’un mois, si le timing est respecté.

À partir du 12 février jusqu’au 7 mars (si tout va bien), Infrabel procédera à d’importantes rénovations d’infrastructures en gare de Wavre et aux passages à niveau aux alentours. Cela devrait entraîner de gros soucis au niveau de la mobilité.

Ces travaux devraient concerner le renouvellement des voies, de six aiguillages, de deux passages à niveaux et de l’entièreté des quais. La mobilité autour des rues aux alentours de la gare sera impactée. Ainsi, les travaux toucheront la rue du Chemin de fer, la rue Provinciale et autour de la garde Wavre.

Pour la rue du Chemin de fer, le passage à niveau sera fermé aux automobilistes lors du week-end du 12 au 14 février. Ce même passage à niveau, ainsi que celui situé à la rue Provinciale, seront fermés à tous les usagers – piétons et cyclistes compris – du 26 février jusqu'à la fin des travaux. Le trafic sera interrompu durant ces mêmes dates.

Pour les maisons aux alentours, des bruits et vibrations sont possibles à cause du passage d’engins de chantier lourds, avertit le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge.

C.H.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles