George Clooney adore Jean Dujardin: «Il est vraiment drôle»(vidéo)

Depuis son Oscar du meilleur acteur en 2012 pour « The Artist », tout semble sourire à Jean Dujardin. Même George Clooney est gaga de l’humour du frenchie. Et, il n’est pas seul ! Durant la présentation de « Monuments Men », le film dans lequel les deux acteurs se donnent la réplique, George Clooney a ajouté que « tout le monde s’en rendait compte. Jean Dujardin est vraiment drôle. »

Malheureusement, Jean Dujardin était absent de cette conférence de presse qui réunissait George Clooney, réalisateur du film mais aussi Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray et John Goodman.

« « Monuments Men » retrace les efforts d’un groupe de conservateurs, artistes et galeristes pour retrouver les œuvres d’art spoliées par les Allemands, pendant les derniers mois de la seconde guerre mondiale », peut-on lire en guise de synopsis sur le blog de Jean-Marc Morandini.

Dans ce long-métrage, Jean Dujardin interprète le rôle de Jean-Claude Clermont, un marchand d’art juif originaire de Marseille et exilé à Londres.

Le Clooney à la française

« Jean est vraiment drôle et il adore ce qu’il fait », a déclaré George Clooney. « Quand il entre dans une pièce, il est drôle. Il peut faire quelque chose d’hilarant avec le moindre accessoire », a-t-il ajouté. Grant Heslov, scénariste et co-producteur du film a ajouté : « C’est un peu le George Clooney français ! ».

Même John Goodman, qui avait déjà partagé l’affiche de « The Artist » avec Jean Dujardin, comme « il est formidable de travailler avec Jean. Il a parlé anglais, cette fois. Et moi je refuse toujours de parler français. »

L’acteur français a donc vu juste en contactant un acteur aux États-Unis. Outre « Monuments Men », Jean Dujardin a également pris part au dernier long-métrage hollywoodien de Martin Scorcese « Le loup de Wall Street » dans lequel il incarne un banquier suisse sans scrupule.