La Gantoise a présenté ses cinq nouveaux joueurs

«Je pense que cette conférence de presse où on présente cinq joueurs doit être un cas unique en Belgique», a souri De Witte. «Avec ces transferts, nous démontrons qu’il existe une nouvelle motivation à Gand. On a régulièrement écrit que cela allait mal pour notre club mais nous nous dressons contre ces propos vu que nous sommes le seul club à avoir investi dans un nouveau stade.»

«Maintenant, nous investissons dans les joueurs», a poursuivi le président. «Ces cinq acquisitions en sont la première preuve. Pour les amener chez nous, le coach Mircea Rednic, le coordinateur technique Gunther Schepens, le manager Michel Louwagie et moi-même étions régulièrement en en contact téléphonique et nous nous sommes souvent mis à table. Notre travail est fini. Il n’y aura plus de nouveaux joueurs.»

«Après le départ de Victor Fernandez, nous avons décidé de travailler d’une manière totalement différente», a commenté le manager Michel Louwagie. «Nous nous réunissons chaque semaine. Je délégue plus. Le département technique est désormais dans les mains de Gunther Schepens, qui donne son aval sinon l’affaire n’est pas conclue. Mon rôle est avant tout de vérifier que tout roule sur le plan financier».