Menu Le journal du 27 novembre 2022 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Chantier naval Meuse et Sambre: le ministre Willy Borsus a reçu les syndicats

Ce mercredi, dans le cadre de la faillite du chantier naval Meuse et Sambre, une délégation syndicale a été reçue par le ministre Willy Borsus.

Le 28 janvier dernier, le chantier naval Meuse et Sambre était déclaré en faillite par le tribunal de commerce de Namur. Un énorme coup de massue pour les 70 travailleurs du dernier chantier de construction navale de Wallonie, historiquement basé à Beez (Namur), mais qui avait déménagé il y a deux ans à Seilles, dans la commune d’Andenne.

Ce mercredi, une délégation syndicale a rencontré le ministre wallon de l’Economie Willy Borsus. Les syndicats sont ressortis satisfaits de cette entrevue, rapporte le journal l’Avenir.

En parallèle, les tractations se poursuivent pour trouver un repreneur pour le chantier naval. Selon la permanente CSC Metea Catherine Margraff interrogée par l’Avenir, une dizaine de repreneurs se sont manifestés.

Pour rappel, Meuse et Sambre n’est actuellement pas totalement à l’arrêt. Sur décision de la curatelle, une vingtaine de travailleurs ont été réengagés sous contrat à durée déterminée, pour maintenir une activité durant un mois et honorer une partie des engagements du chantier naval.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising