Luc Trullemans: "Il va neiger ce week-end... et surtout la semaine prochaine"

Voici ce qu'il écrit sur le site du Peuple: "De mardi à vendredi prochain, notre temps sera déterminé la plupart du temps par une petite crête anticyclonique qui nous garantira des conditions souvent sèches mais généralement nuageuses avec toutefois quelques apparitions du soleil attendues plus particulièrement mercredi et vendredi prochain. Il fera plus frais que les jours précédents avec des maxima revenant entre 1 et 6° selon l’altitude et des minima nocturnes descendant 0 et +3° en plaine et entre 0 et -2° sur le relief ardennais.

Le week-end prochain, c’est une vaste dépression islandaise qui nous enverra une perturbation avec de la pluie en plaine et encore des précipitations de neige fondante ou de neige sur les hauteurs ardennaises. Ces précipitations seront suivies dimanche par des éclaircies passagères sauf en Ardenne où le ciel restera très nuageux".

Surtout la semaine prochaine

Et la neige sera encore plus présente la semaine prochaine, selon lui: "Dans la période du lundi 27 janvier au dimanche 2 février, la circulation atmosphérique continuera à être dominée par des dépressions circulant entre les régions au Sud du Groenland et le Nord de la Mer du Nord avec régulièrement des passages perturbés entrecoupés par des périodes d’éclaircies surtout présentes sur l’Ouest et le centre du pays. Il devrait y avoir des précipitations quasi tous les jours et celles-ci seront le plus souvent de neige au-dessus de 400 mètres sur le relief ardennais. Selon les dernières informations elles devraient être les plus importantes le lundi 27 janvier et en fin de période, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février.

Quant aux températures elles seront encore un peu plus basses pour ne plus dépasser 4° en plaine et 0° sur les plus hauts plateaux de l’Ardenne tandis que la nuit et le matin les minima seront compris entre +2 et 0° en plaine et évolueront de 0 vers -3° en Ardenne où une couche de neige devrait persister au sol au-dessus de 400 à 500 mètres".