En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Fuite de gaz à Andenne, accidents à Gembloux et Fernelmont

Les pompiers de la zone NAGE ont été fortement sollicités durant le week-end. Ils ont été appelés pour différentes interventions.

Andenne : une fuite de gaz en plein centre

Ce samedi aux alentours de 13h, les pompiers de la zone NAGE sont intervenus dans le centre d’Andenne, non loin de la gare, pour une importante fuite de gaz. Selon des témoins sur place, un large périmètre de sécurité a été établi par les policiers de la zone des Arches mais personne n’a été évacué. Les équipes de RESA, le gestionnaire de distribution ont été appelées sur place afin de résoudre le problème. Tout est très vite revenu à la normale.

Fernelmont : une voiture percute un poteau

Dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 1h du matin, un véhicule qui circulait sur la Grand Route à Fernelmont a, pour une raison indéterminée, dévié de sa trajectoire. La citadine est venue percuter un poteau d’éclairage avant de s’embraser. Par chance, le conducteur a pu s’extraire de son véhicule à temps. Les pompiers de la zone NAGE sont intervenus pour éteindre le brasier tandis qu’Ores a géré le poteau. La police des Arches était aussi sur les lieux.

Gembloux : collision entre une voiture et une moto

Samedi en début d’après-midi, la police de la route namuroise de Daussoulx est intervenue pour constater une collision entre une voiture et une moto sur la Nationale 4. Il semblerait que la cause soit à imputer à une manœuvre de l’automobiliste, le pilote ayant été surpris. Ce dernier a fait une lourde chute. Les pompiers et ambulanciers de la caserne de Gembloux (NAGE) se sont rendus sur place et ont aidé le motard. Blessé, il a été emmené en milieu hospitalier.

Namur : une voiture tombe à l’eau au Viaduc de Beez

Dimanche, aux alentours de 14h, une voiture est tombée à l’eau à hauteur du viaduc de Beez. La police de Namur, les pompiers namurois de la zone NAGE ainsi qu’une ambulance ont été dépêchés sur place. Le conducteur a réussi à s’extirper de son véhicule avant que celui-ci ne soit complètement submergé. Les causes de cet accident ne sont pas connues. On ignore également si l’automobiliste est blessé.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale