Quenelle: Romelu Lukaku soutient Nicolas Anelka, son club prend ses distances

«Je ne pense pas qu’il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France», a déclaré le buteur des Toffees. Il ne faut pas en faire tout un plat. J’espère qu’il ne sera pas suspendu parce que c’est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j’étais jeune, c’était mon idole et il l’est toujours».

Prêté fin août par Chelsea, le buteur de 20 ans a inscrit 9 buts en 18 matches de championnat depuis sous ses nouvelles couleurs.

Everton a pris ses distances avec les propos de Romelu Lukaku. «Il s’agit de l’opinion du joueur et non de celle du club», a ensuite déclaré le directeur de la communication d’Everton, M. Alan Myers. Nous avons fait en sorte de retirer cette vidéo le plus vite possible afin que personne ne se sente offensé».

Effectivement, suite à de nombreux commentaires sur différents médias sociaux, ces images ne figurent plus sur le site internet du club.

Le club pourrait toutefois s’entretenir rapidement avec son joueur, qui n’est autre que l’un des ambassadeurs de Kick it out, l’association anti-racisme dans le foot en Angleterre.

Lundi, WBA avait perdu son sponsor Zoopla, qui s’est retiré suite à la «quenelle» d’Anelka.