Elles sont amies depuis l’été dernier: Mykayla et Emily découvrent qu’elles ont en fait le même père!

L’histoire semble folle et est pourtant bien vraie, comme le rapporte le quotidien local Tulane Hullabaloo, en Californie. Mykayla Stern-Ellis, 19 ans, cherchait donc une colocataire sur Facebook pour l’accompagner dans un nouveau studio près de l’université de Tulane, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle est tombée sur Emily Nappi, 18 ans : les deux demoiselles se sont rencontrées sur Internet durant l’été 2013 et ont remarqué qu’elles avaient beaucoup en commun.

Malheureusement, Emily avait déjà trouvé une colocataire entre-temps mais les deux filles ont continué de se parler et sont vite devenues amies. Elles ont discuté de détails plus intimes, notamment à propos de leurs parents. Les parents de Mikayla sont en effet lesbiennes et la jeune fille a été conçue grâce à un donneur anonyme, d’origine colombienne. Et Emily vient également d’un donneur de sperme anonyme, aussi originaire de Colombie !

Surprise pour Mikayla qui raconte cette coïncidence à l’une de ses mamans, Heidi. Celle-ci se rappelle alors que dans la liste proposée des donneurs, voici 20 ans, aucun autre nom ne sonnait colombien. Mikayla a donc demandé à Emily qu’elle était le numéro de son donneur. Et les deux amies ont découvert que leur père biologique était le même : les deux numéros du donneur étaient les mêmes !

Mikayla et Emily ont alors compris pourquoi elles avaient tant de points communs et tant d’intérêts mutuels. Depuis lors, elles ne se quittent plus et ont changé leur page Facebook pour apparaître ensemble : « Un invisible lien connecte ceux qui sont destinés à se rencontrer, quel que soient l’heure, le lieu ou les circonstances ». Une coïncidence étonnante qui se transforme en belle histoire familiale.