En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Un chauffard interpellé à Bousval après une course poursuite

Un chauffard a été interpellé lundi matin à Bousval, dans l’entité de Genappe, au terme d’une course poursuite engagée à Court-Saint-Étienne, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Des policiers se trouvaient dimanche vers minuit dans l’avenue de Wisterzée, à Court-Saint-Étienne, lorsqu’ils ont observé une voiture dont le conducteur adoptait une conduite dangereuse.

Les agents ont décidé de se lancer à la poursuite du chauffard. Celui-ci a alors pris la fuite, roulant à 150 km/h dans les rues de la commune en direction de Genappe.

Alertés, les collègues de la zone de police de Nivelles-Genappe ont dressé un barrage dans l’entité de Genappe. Le conducteur a forcé celui-ci, mettant en danger la sécurité de trois policiers.

Ensuite engagé dans la rue Haute, à Bousval, le fuyard a ralenti fortement avant de sauter de la voiture en marche. Le véhicule a terminé sa course contre un poteau électrique.

Le contrevenant a poursuivi sa fuite à pied, dans les champs. Un hélicoptère de la police fédérale a été déployé, permettant de localiser le suspect qui a été intercepté lundi matin vers 2h00.

Il s’agit d’un habitant de Chaumont-Gistoux âgé de 31 ans, bien connu de la justice. L’homme a été mis à la disposition d’un juge d’instruction brabançon. La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à son encontre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale