Kirsten Flipkens ne jouera pas en Fed Cup à Budapest

La sportive belge de l’année, éliminée au second tour des Internationaux d’Australie la semaine passée en Grand Chelem, a annoncé officiellement qu’elle renonçait à sa sélection via Twitter.

«Ce sera la première fois depuis 2003 que je ne serai pas de la partie», a-t-elle en effet twitté. «Compte tenu de l’état de mon genou et la revalidation qu’il implique, je ne peux pas me permettre d’hypothéquer le reste de ma saison. Je dois me montrer raisonnable et écouter mon corps. Je me vois donc contrainte de faire l’impasse sur cette campagne pour laquelle je souhaite bonne chance à l’équipe...»

La Belgique figure dans un groupe où ses adversaires seront les Pays-Bas, le Luxembourg et la Croatie. Le vainqueur jouera ensuite les barrages pour la montée dans le Groupe mondial II contre un autre vainqueur de groupe. L’équipe nationale belge avait été reléguée du Groupe II après une défaite, 1-4, contre la Pologne, la saison dernière.

En l’absence de la numéro un belge, Ann De Vries devra compter sur Yanina Wickmayer (WTA 63), Alison Van Uytvanck (WTA 110), An-Sophie Mestach (WTA 136) et Ysaline Bonaventure (WTA 321, pour le déplacement dans la capitale hongroise.